Mots-clés |
  • Maison,
  • bar

Cuisine américaine

PDF

La cuisine ouverte dite « américaine » se définit en opposition à la cuisine traditionnelle. Alors que dans cette dernière une pièce cloisonnée est dédiée à la cuisine, la cuisine américaine s'ouvre sur l'espace de vie. Les cloisons n'existent plus, et la cuisine n'est plus séparée de la salle à manger ou du salon. Parfois, un bar marque la limite entre les espaces.

Avantages et inconvénients de la cuisine américaine

La cuisine américaine est actuellement très en vogue parallèlement au goût pour l'esprit loft. Cet aménagement apporte plus de convivialité. On gagne aussi en espace et en luminosité. Les inconvénients par rapport à un agencement traditionnel sont les odeurs, le bruit des appareils, le rangement qui doit être impeccable, etc. La cuisine est une des pièces qui a connu le plus de changements ces dernières années. Elle est devenue un vrai lieu de vie pour la famille.

Une cuisine américaine est ouverte sur les pièces de vie. © Vermont Timber Works Inc., CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons Une cuisine américaine est ouverte sur les pièces de vie. © Vermont Timber Works Inc., CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons

Cuisine américaine - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires