Mots-clés |
  • Maison

Chauffage au fioul

PDF

Le chauffage au fioul (ou fuel) est un système à combustion.

Principe du chauffage au fioul

Le fioul, ou mazout, est brûlé dans une chaudière. Le feu chauffe de l'eau envoyée dans les canalisations du bâtiment. Les équipements nécessaires sont une chaudière et une cuve. Le stockage ainsi que l'installation des équipements et l'approvisionnement sont à prendre en compte. Il convient d'avoir un jardin ou une pièce réservée. La cuve peut être aérienne, cachée par un massif d'arbres ou enterrée.

Avantages et inconvénients du chauffage au fioul

Le chauffage au fioul a réalisé de nets progrès pour être compétitif en matière de rendement, d'économie, d'écologie, d'hygiène et d'odeur. Néanmoins, son prix reste lié à la flambée possible des cours du pétrole. On trouve également des radiateurs portatifs qui fonctionnent au fioul. Ils sont adaptés pour chauffer la pièce principale d'un appartement.

Le chauffage au fuel est apprécié pour chauffer des grandes surfaces dans les régions froides. Il s'impose pour les maisons individuelles non raccordées au réseau de gaz naturel.  © Hugo Clément, CC BY-ND 2.0, Flickr Le chauffage au fuel est apprécié pour chauffer des grandes surfaces dans les régions froides. Il s'impose pour les maisons individuelles non raccordées au réseau de gaz naturel. © Hugo Clément, CC BY-ND 2.0, Flickr

Chauffage au fioul - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires