Mots-clés |
  • Maison

Le marché de la cheminée s'expose à la Foire de Paris

La Foire de Paris (30 avril au 10 mai à la Porte de Versailles) organisera le premier salon de la cheminée. Innovations technologiques, derniers produits, coût de l'énergie... le public trouvera toutes les réponses à ses questions sur ce marché en plein essor.

Le chauffage au bois a la cote. Crédits DR. Le chauffage au bois a la cote. Crédits DR.

Le marché de la cheminée s'expose à la Foire de Paris - 1 Photo

PDF

Une quarantaine de spécialistes en cheminées, inserts, poêles à bois et à granulés se réuniront durant la Foire de Paris à l'occasion du premier salon consacré à la cheminée. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir la première cheminée écologique baptisée "Zéro CO" de Fondis. Cette dernière n'émet que 0,03% de monoxyde de carbone contre 0,3 % pour les cheminées traditionnelles, respectant le label écologique Flamme Verte.

Les organisateurs de la Foire de Paris ont décidé d'étendre le secteur réservé traditionnellement aux cheminées et d'en faire un véritable salon. En effet, le succès du secteur se confirme d'année en année, notamment grâce aux économies d'énergie réalisables par ce type de système chauffage, permettant de fait une économie non négligeable sur la facture d'énergie.

"On ne peut que constater l'envolée du marché domestique du chauffage au bois qui a progressé en 2006 de 61,7% pour les poêles et de 53,2 % pour les chaudières", rappellent les organisateurs.

Les consommateurs ont tendance à s'équiper tout au long de l'année, avec toutefois des pics en septembre-octobre et février-mars. Pour s'équiper d'une cheminée ou d'un poêle, il faut compter entre 4.000 et 15.000 euros. Le public dépense pour sa part entre 6.000 et 7.000 euros.


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires