Mots-clés |
  • Maison,
  • piscine

En France, les piscines privées ont la cote

Après deux années de crise, le marché français des piscines privées repart à la hausse. Selon les chiffres de la Fédération des professionnels de la piscine, les installations de piscines privées ont augmenté de 7,5 % au troisième trimestre et de 15,5 % sur les 12 derniers mois.

Le marché français des piscines privées se porte bien. © chiyacat Le marché français des piscines privées se porte bien. © chiyacat

En France, les piscines privées ont la cote - 2 Photos

PDF
  • Admirez les plus belles piscines de France 

De juillet à septembre, les livraisons de piscines ont progressé de 7,5 %, pour un chiffre d'affaires du secteur en hausse de 4,5 %. Sur les 12 derniers mois, le nombre d'installations de piscines chez les particuliers a grimpé de 15,5 %, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 13,5 %.

La FPP (Fédération des professionnels de la piscine) indique par ailleurs que le nombre des devis établis sur le troisième trimestre est en hausse de 2 %.

Les piscines privées remportent un vrai succès, en hausse cette année. © Waterair Source : Piscines WATERAIR.
Les piscines privées remportent un vrai succès, en hausse cette année. © Waterair Source : Piscines WATERAIR.

Les Français sont nombreux à faire le grand plongeon

La France est le deuxième marché mondial de la piscine privée, derrière les États-Unis. L'Hexagone comptait 1.465.840 bassins privés en 2009, soit deux fois plus qu'en 2000 (708.000). La majorité des piscines privées sont enterrées (906.840 en 2009), mais les bassins hors-sol séduisent de plus en plus de particuliers (559.000 bassins installés en 2000, contre 134.000 en 2.000).

Les constructeurs de piscines ont programmé deux rendez-vous pour de salons en cette fin d'année. Le premier, « Piscines 2010 », réservé aux professionnels, a eu lieu du 16 au 19 novembre à Lyon. Le second, « Salon de la Piscine et du Spa », ouvert au grand public, se déroulera du 4 au 12 décembre à Paris.


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires