Mots-clés |
  • Personnaliser,
  • Android

Android : utiliser un assistant vocal performant comme Vlingo

PDF

Les commandes vocales sont l’une des grandes qualités d’Android mais le système ne dispose pas par défaut d’un assistant vocal s’approchant du niveau de Siri d’Apple, introduit avec l’iPhone 4S. De nombreux assistants sont disponibles sur le magasin officiel, le Google Play Store. Parmi eux est présent Vlingo, sélectionné par Samsung pour sa solution vocale intégrée. L’application, gratuite pour ses utilisateurs, ajoute quelques fonctions manquantes au système de Google.

Télécharger un assistant vocal comme Vlingo

Une fois l’application téléchargée (par une recherche « Vlingo » sur le Play Store), ouvrez-la et parcourez l’introduction. L’application vous demande de choisir un moteur de synthèse vocale, choisissez simplement celui de Google, fiable. Vous pouvez activer l’écoute dès le lancement de l’application en faisant défiler la page d’accueil puis en sélectionnant « Écoute automatique ».

L’application peut notamment lire les e-mails, messages Facebook et tweets entrants par les paramètres de SafeReader et sociaux. Il suffit de configurer l’ensemble de ces comptes et les intervalles de mise à jour dans les paramètres de l’application. Les comptes étant liés à Vlingo, l’application est autorisée par les services à lire et écrire des contenus.

Sans ces autorisations, Vlingo peut toujours écrire des messages via l’application officielle Twitter et la commande idoine « Nom du service Message » ou pour les courriels, « E-mail Nom Message ».

D’autres assistants vocaux, comme Iris, reprennent directement l’interface et les fonctions de Siri. Vlingo s’intègre lui au mode Voiture d’Android avec la lecture automatique des messages reçus. © Guénaël Pépin

D’autres assistants vocaux, comme Iris, reprennent directement l’interface et les fonctions de Siri. Vlingo s’intègre lui au mode Voiture d’Android avec la lecture automatique des messages reçus. © Guénaël Pépin


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires