Mots-clés |
  • Multimédia

Windows Movie Maker : mettre un fond sonore dans un montage vidéo

PDF

Une façon efficace de donner de la vie à une vidéo consiste à placer une musique ou un fond sonore par dessus une scène. Windows Movie Maker, le logiciel de montage vidéo livré avec Windows, permet d’opérer une telle manipulation de façon aisée.

Choisir le fond sonore du montage vidéo

Ouvrez le dossier dans lequel vous avez importé des vidéos.

Choisissez en premier lieu les musiques que vous souhaiteriez intégrer à votre montage. Pour ce faire, sélectionnez Importer le son ou la musique. Choisissez un ou plusieurs clips puis déplacez-les sur la piste audio. Ils apparaissent en haut de la fenêtre Collection, avec l’icône d’une note de musique.

Intégrer le son choisi à la vidéo

Sur la table de montage, sélectionnez Afficher la chronologie. Sous la piste Vidéo, une piste Audio/Musique apparaît au-dessous. Déplacez le curseur de lecture à l’endroit où vous souhaiteriez ajouter une musique. 

Faites glisser l’un de vos clips audio vers la piste Audio/Musique. Cliquez sur le bord droit du clip audio et faites-le glisser vers la gauche afin qu’il ait la même durée que le clip vidéo. Placez-le au début de ce clip et cliquez sur Play pour vérifier l’effet de l’image avec une sonorité. Si le clip original comportait un son et que celui-ci se superpose de manière disgracieuse au nouveau fond sonore, vous pouvez le rendre Muet : Clip / Audio / Muet. Vous pouvez aussi ajuster le volume du clip audio en faisant un clic droit et en choisissant Volume. Par ailleurs, il est parfois bon de valider ces deux options également accessibles avec le clic droit : Apparition en fondu et Disparition en fondu.

Montage vidéo avec Windows : mettre un fond sonore. © Futura-Techno Montage vidéo avec Windows : mettre un fond sonore. © Futura-Techno

Windows Movie Maker : mettre un fond sonore dans un montage vidéo - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires