Mots-clés |
  • Internet

Téléphoner gratuitement avec Skype

PDF

Depuis son lancement en 2003, Skype a révolutionné le domaine de la téléphonie. Si l’on dispose d’un microphone et de haut-parleurs sur son PC et d’un accès Internet à haut débit, il est devenu possible d’appeler gratuitement un correspondant lui-même inscrit sur ce service. Par bonheur, les abonnés à Skype sont nombreux : 370 millions au 1er trimestre 2009.

Pour télécharger Skype, rendez vous sur http://www.skype.com puis cliquez sur Télécharger et sur Exécuter. Installez ensuite le logiciel. Enfin, cliquez sur Démarrer. Indiquez votre nom et choisissez un mot de passe, acceptez le Contrat de Licence et c’est parti.

La fenêtre de Skype apparaît sur la partie droite de l’écran. Un assistant vous permet ensuite de procéder au paramétrage de Skype. Effectuez le test d’appel. Si vous entendez ce que vous avez laissé sur le répondeur, c’est parfait. Utilisez le menu pour supprimer ce contact. Cliquez ensuite sur Rechercher. Introduisez un nom de contact afin de voir s’il est abonné à Skype. Une fois que vous en avez trouvé un, cliquez avec le bouton et ajoutez le à vos contacts.

À présent, dans la fenêtre principale, appelez l’un de vos Contacts. Vous pouvez aussi introduire un numéro de téléphone « classique » dans la zone Entrer un numéro de… Le premier appel de ce type sera gratuit suite à quoi, il faudra acheter des unités sur Skype pour appeler des fixes ou mobiles. Rappelons que les appels d’un ordinateur avec Skype à un autre ordinateur avec Skype sont en revanche gratuits.

Téléphoner gratuitement - Crédits Futura-Sciences Téléphoner gratuitement - Crédits Futura-Sciences

Téléphoner gratuitement avec Skype - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires