Mots-clés |
  • Internet,
  • Personnaliser

Synchroniser ses marque-pages sur Firefox

PDF

Firefox permet de simplement partager ses marque-pages, ses extensions, son historique et ses mots de passe entre plusieurs ordinateurs via le service Firefox Sync.

Firefox Sync pour synchroniser ses marque-pages

Pour cela, rendez-vous dans le menu Firefox (à partir de la version 4 sous Windows) ou dans le menu Options. Cliquez ensuite sur « Configurer Sync ». Une fenêtre apparaît, cliquez sur « Créer un nouveau compte » puis remplissez le formulaire, en laissant le champ « Serveur Firefox Sync » intact. À ce stade, il est recommandé de ne pas toucher aux options de synchronisation en bas à droite.

Le formulaire validé, Firefox envoie vos données sur les serveurs sécurisés de Mozilla pour les rendre disponibles aux autres appareils. Chaque modification est répercutée sur la version disponible en ligne, le service restaurant toujours la version la plus récente sur tous les appareils. Une clé de synchronisation aléatoire vous est attribuée. Elle est disponible dans les options du navigateur, puis Sync, « Gestion du compte » et enfin « Ma clé de récupération », qu’il est conseillé de conserver par ailleurs.

Pour ajouter un autre appareil, il suffit de reproduire la démarche en cliquant cette fois sur « J’ai un compte » puis d’entrer vos identifiants et votre clé de synchronisation. Sans celle-ci ou si vous en produisez une nouvelle, vos données sur le serveur seront remises à zéro. Au moment de connecter un nouvel appareil, il est recommandé de modifier les options de synchronisation avant de valider, pour configurer l’installation initiale en remplaçant les données locales par celles du serveur. Cette opération est valable pour tout nouvel appareil.

Modifier le compte Firefox Sync est aussi simple. Rendez-vous sur le site des services Mozilla et identifiez-vous. Vous pouvez changer votre mot de passe, effacer toutes les données sauvegardées ou même supprimer le compte lui-même. Vos appareils seront automatiquement désynchronisés, les données restant tout de même sur l’appareil. Vous pouvez les supprimer via les options de Firefox et la bibliothèque de marque-pages.

Tous les marque-pages se gèrent via la Bibliothèque, accessible par le bouton Firefox ou le menu Outils. © Guénaël Pépin Tous les marque-pages se gèrent via la Bibliothèque, accessible par le bouton Firefox ou le menu Outils. © Guénaël Pépin

Synchroniser ses marque-pages sur Firefox - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires