Comme sur tout réseau social, Twitter offre la possibilité à l'abonné de supprimer son compte. Toutefois la procédure passe d’abord par une désactivation de 30 jours avant de devenir définitive.


au sommaire


    On ne peut pas supprimer immédiatement un compte Twitter. Le site de microblogging impose une période de désactivation de 30 jours durant laquelle les données sont conservées afin d'offrir à l'utilisateur la possibilité de changer. Passé ce délai, le compte est alors définitivement supprimé. Cette procédure doit être effectuée depuis la version Web de TwitterTwitter et non depuis une applicationapplication pour smartphone

    Pour supprimer son compte Twitter 

    • Depuis votre navigateur Internet, connectez-vous à votre compte Twitter. Cliquez ensuite sur l'icône de votre profil pour ouvrir les Paramètres.
    • Dans la fenêtrefenêtre principale Compte, faites défiler la page vers le bas jusqu'à voir le lien Désactiver le compte puis cliquez dessus.
    Il peut arriver que les contenus Twitter indexés par les moteurs de recherche continuent d’apparaître pendant un certain temps après la suppression d’un compte. © Futura-Sciences 
    Il peut arriver que les contenus Twitter indexés par les moteurs de recherche continuent d’apparaître pendant un certain temps après la suppression d’un compte. © Futura-Sciences 
    • Une nouvelle fenêtre de confirmation s'affiche avec un message d'information détaillant la procédure. Le compte sera d'abord désactivé durant 30 jours. Durant cette période, le simple fait de se reconnecter avec ses identifiants suffira à remettre le compte en service. En revanche, si rien n'est fait pendant ce mois, le compte sera alors définitivement supprimé.
    • Twitter souligne par ailleurs qu'il n'a aucun contrôle sur les contenus indexés par les moteurs de recherche, et notamment GoogleGoogle, qui peuvent rester en cache et sont susceptibles d'apparaître dans les résultats après la suppression d'un compte. « Tant que Google ne met pas à jour les nouvelles informations et n'indexe pas votre nouveau statut, les liens vers le profil et les tweets publiés avant la suppression ou la protection restent en ligne », précise Twitter. Ceux qui ne souhaitent pas attendre peuvent envoyer une demande de suppression des informations.

    Illustration de la bannière SIEHE AUCHSIEHE AUCH

    Découvrez ce contenu en Allemand : Wie lösche ich meinen Twitter Account ?