Mots-clés |
  • Internet,
  • Multimédia

Créer un album photo sur Internet

PDF

Lorsque vous disposez de clichés capturés avec un appareil de photographie numérique, il est fort utile de créer un album photo présent sur le Web. De cette façon, vous pouvez informer aisément vos amis ou la famille d’un événement donné que vous avez photographié.

Le plus connu des albums photos présents sur Internet est Flickr.com. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Créer votre compte » – vous allez alors  pouvoir créer un compte Yahoo!. Si vous disposez déjà d’une adresse email chez Yahoo !, il vous suffit de cliquer sur Connexion et d’indiquer celle-ci.

Sur Flickr, choisissez « Importer des photos ». Sélectionnez-les sur votre disque dur. Par défaut les photos que vous avez choisies sont Privées et vous pouvez moduler ce paramètre en ne sélectionnant que l’un des deux options :

  • Visible par les amis
  • Visible par la famille

Cliquez ensuite sur « Importer des photos ». Les clichés sont alors rapatriés chez Flickr. Vous pouvez éventuellement ajouter des descriptions. Cliquez ensuite sur « Modifier la présentation de cette page » puis sélectionnez un modèle.

Une fois votre galerie définie, cliquez sur « Envoyer à un ami ». Vous pouvez alors indiquer autant d’adresses email que vous le désirez. Vos amis pourront ainsi consulter votre galerie de photos. Vous pouvez aussi créer des albums en utilisant la fonction appropriée.

Gestion d'un album photo - Crédits Futura-Sciences Gestion d'un album photo - Crédits Futura-Sciences

Créer un album photo sur Internet - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires