Mots-clés |
  • Internet,
  • réseau

Connecter un ordinateur en WiFi

PDF

Grâce au WiFi (Wireless Fidelity), il est possible de connecter plusieurs ordinateurs à un même boîtier ADSL (Livebox, Freebox, Dartybox…). La connexion est alors effectuée sans fil.

L’accès à un boîtier ADSL est protégé par une clé composée de lettres et de chiffres, appelée clé WEP. (Il est possible d’utiliser des systèmes de protection plus complexes tels que une clé WPA, toutefois, la clé WEP est le système le plus répandu).

Vous pouvez repérer la clé WEP sous le boîtier ADSL ou encore dans les documents de votre abonnement ADSL. Notez-la précisément et ayez- à portée de main pour ce qui va suivre.

Sélectionnez l’ordinateur que vous souhaitez relier en WiFi, puis, depuis le Panneau de Configuration, sélectionnez Assistant Réseau sans fil. Cliquez sur Suivant, puis donnez un nom au réseau (celui du boîtier ADSL est le plus simple). Sélectionnez ensuite « Attribuer manuellement une clé réseau » et cliquez sur Suivant.

Entrez la clé réseau deux fois de suite. Si vous décochez la case « Masquer les caractères entrés », il vous est possible de voir ce que vous frappez. À présent, utilisez le système de la clé USB. Cliquez sur Suivant, placez cette clé dans votre ordinateur, puis dans le boîtier ADSL et à nouveau dans l’ordinateur (en cliquant sur Suivant à chaque fois). Le paramétrage WiFi va être accompli.

Pour en avoir le cœur net, cliquez sur l’icône Connexion réseau sans fil sur la barre des tâches. Vous devez voir apparaître l’état « Connecté ».

Connection d'un ordinateur en WiFi - Crédits Futura-Sciences Connection d'un ordinateur en WiFi - Crédits Futura-Sciences

Connecter un ordinateur en WiFi - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires