Mots-clés |
  • Android,
  • Système

Android : apparaître en numéro masqué lors d'un appel

PDF

Les téléphones sous Android vous permettent de masquer votre identité à tous vos interlocuteurs téléphoniques par un réglage système simple, qui diffère selon la version que vous utilisez.

Apparaître en numéro masqué sur Android, selon les versions

Sur la plupart des appareils, sous Android 1.x et 2x, il faut accéder aux Paramètres puis dans le menu Appel, sélectionner « Tous les appels ». Là, appuyez sur l’option « Afficher mon numéro » et sélectionnez « Masquez » dans la liste.

Sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, allez dans l’application Téléphone puis accédez aux Paramètres via le bouton menu. Dans la catégorie « Autres paramètres d’appel », appuyez sur « Autres paramètres ». Une nouvelle page s’ouvre. Sélectionnez « Numéro de l’appelant » et dans la liste qui s’ouvre, au lieu de « Valeur par défaut », choisissez « Masquer le numéro ».

Votre numéro de téléphone est désormais masqué lorsque vous appellerez une autre personne. Pour revenir à la normale, il est recommandé de revenir aux paramètres définis par l’opérateur.

Sur Android, il est possible de masquer son numéro lors des appels. N’oubliez pas de désactiver cette option si vous n’en avez plus l’utilité. Ceci n’empêchera pas votre interlocuteur d’éventuellement enregistrer la conversation, même si votre numéro ne lui apparaît pas. © Guénaël Pépin

Sur Android, il est possible de masquer son numéro lors des appels. N’oubliez pas de désactiver cette option si vous n’en avez plus l’utilité. Ceci n’empêchera pas votre interlocuteur d’éventuellement enregistrer la conversation, même si votre numéro ne lui apparaît pas. © Guénaël Pépin


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires