À l'occasion des Jeux olympiques 2016, Google propose plusieurs fonctionnalités sur son moteur de recherche, YouTube et Maps. Au menu également, des vidéos à 360 degrés et une visite guidée de Rio de Janeiro.

au sommaire


    Google se pare des couleurscouleurs des Jeux de Rio de Janeiro qui ont lieu du 5 au 21 août. Le moteur de recherche a prévu plusieurs fonctionnalités pour accompagner les fans. Il fournira une interface spéciale pour afficher le calendrier des épreuves, le compte-rendu des médailles et des informations concernant les athlètes participants.

    En outre, les programmes de télévision de plus de 30 pays seront également disponibles sur la plateforme le temps des JO 2016. Via l'applicationapplication mobilemobile, vous pourrez également paramétrer un système de notifications pour être prévenus des événements majeurs sur votre smartphone.

    L’application mobile de Google fournira des informations sur les épreuves à venir, avec la possibilité de recevoir des notifications pour ne rien manquer. © Google

    L’application mobile de Google fournira des informations sur les épreuves à venir, avec la possibilité de recevoir des notifications pour ne rien manquer. © Google

    Google vise la médaille d’or des revenus publicitaires

    YouTube permettra de suivre en direct les vidéos à 360 degrés réalisées par quinze créateurs de contenus spécialement sélectionnés. Le service de streaming en profite également pour tester la nouvelle fonctionnalité de diffusiondiffusion vidéo en direct de son application mobile.

    Enfin, Google Maps est également de la partie et permettra de visiter en détail Rio de Janeiro et ses lieux les plus emblématiques. Rien de nouveau présenté comme cela. Mais le service affiche également les images des endroits « où les athlètes les plus talentueux du monde écriront l'histoire ».

    En générant un maximum de trafics sur ses pages, GoogleGoogle pourrait faire de l'ombre aux autres applications dédiées aux Jeux olympiques 2016 et s'accaparer la part du lionlion dans les revenus numériques qui accompagneront les jeux.