Mots-clés |
  • jeux vidéo

Xbox 360 : Microsoft dévoile sa nouvelle console

Microsoft a dévoilé vendredi sa nouvelle console de jeu dans une émission diffusée mondialement par MTV. Dotée d'un design entièrement revu et corrigé par rapport à la Xbox première du nom commercialisée depuis déjà 4 ans, la Xbox 360 est plus compacte, possédant des dimensions proches de l'actuelle PlayStation 2 et dispose de plus d'un design aux formes arrondies et une connectique sans fils disponible de base pour utiliser ses manettes de jeu associées.

La Xbox 360 La Xbox 360

PDF

Ainsi, exit les ports présents en façade pour les brancher, seuls des ports pour cartes mémoires et un imposant bouton "On/Off" étant présent. D'un point de vue purement technique, la Xbox 360 possède 3 processeurs IBM Power PC cadencés à 3,2 GHz, un processeur graphique Specialbygget ATI 500 MHz, une mémoire de 512 Mo GDDR3 RAM, un disque dur de 20 Go qui pourra être changé, des ports pour cartes mémoires 64 Mo et un lecteur DVD 12x capable de lire les DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et les Jpeg Photo-CD.

Pour comparer la puissance de la Xbox 360 par rapport à l'actuelle Xbox, il en ressort que la performance en terme de gestion des polygones est 5 fois plus importante sur la nouvelle console de salon de Microsoft.

La Xbox 360 possède également des fonctions multimédia permettant par exemple de transférer des données d'un appareil photo ou d'un baladeur numérique vers la console ou encore de permettre de regarder la télévision, d'utiliser une connectique sans fils Wifi ou encore d'avoir une webcam haute résolution (1280x960 pixels) disponible en option.

Tout comme la première Xbox, l'accent est également mis sur les fonctions Xbox Live permettant de jouer à plusieurs en direct sur Internet. A noter à cette occasion qu'il sera dorénavant possible de télécharger gratuitement de nouvelles mises à jour de jeux sans abonnement payant associé. Une quinzaine de jeux seront disponibles dès la sortie de la console et une quarantaine dans les 6 mois qui suivent. Les jeux actuellement cités sont Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 ou encore Kameo : Elements of Power tandis qu'aucune information n'est pour le moment disponible pour Halo 3.

La Xbox 360 est attendue pour le mois de Novembre aux Etats-Unis et en Europe et au mois de Décembre au Japon, pays où Microsoft n'a jamais réellement réussi à percer. Elle sera commercialisée en deux versions, la première avec une console, une manette et les câbles associés au prix de 299$ et la seconde avec en plus une webcam et un dique dur, le tout pour un prix de 360$. Quelle sera la réponse de Sony avec sa PlayStation 3 qui sera dévoilée la semaine prochaine à l'occasion du salon E3 de Los Angeles ?


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires