Mots-clés |
  • Internet,
  • réseau

Les usages de l'internet et l'aménagement numérique du territoire

La Datar, le ministère délégué à la Recherche et la Caisse des dépôts et consignations viennent de rendre publique la liste des 25 projets retenus sur 132 dossiers reçus dans le cadre de l'appel à projet "Usages de l'internet".

PDF

Parmi les 25 projets retenus : 8 concernent la santé, 6 les pratiques culturelles et 10 les usages citoyens.
Signalons également que la Datar et l'Observatoire régional des télécommunications (Ortel) ont mis en ligne (en bêta test) une base de donnée géoréférencée pour l'aménagement numérique du territoire. Si les cartes interactives ne sont pas encore toutes accessibles et si l'interface de recherche est encore hésitante, ce système d'information géographique du territoire numérique français sera précieux à bien des acteurs. Ces informations devraient bientôt être disponibles également sur le nouveau site gouvernemental consacré aux territoires.

Enfin, ajoutons que l'équipe "collectivités" de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) vient d'ouvrir un blog, qu'elle présente comme un espace d'échange et de réflexion sur l'intervention publique dans le secteur des télécommunications.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires