Mots-clés |
  • Internet,
  • informatique

Safari 4 : déjà onze millions de téléchargements

Seulement trois jours après son lancement en marge de la Conférence des développeurs WWDC, le navigateur Safari 4 développé par Apple a déjà été écoulé à plus de onze millions d'exemplaires.

Safari 4, un navigateur Web pour le Mac... qui séduit les utilisateurs de PC. © DR Safari 4, un navigateur Web pour le Mac... qui séduit les utilisateurs de PC. © DR

Safari 4 : déjà onze millions de téléchargements - 1 Photo

PDF

Présenté comme le navigateur le plus rapide du marché, Safari 4 connaît notamment un large succès auprès des utilisateurs de Windows avec six millions de téléchargements de la version dédiée au système d'exploitation de Microsoft.

Parmi les 11 millions de téléchargements annoncés par Apple, six millions concernent la version du navigateur dédiée à Windows. La marque à la pomme explique notamment ce succès par la rapidité d'exécution présentée par Safari 4 grâce à l'intégration de technologies telles que le nouveau moteur JavaScript Nitro.

Compatible avec HTML 5 et capable de prendre en charge les effets CSS, Safari 4 respecte également les standards Web en matière de codes JavaScript, XML et SVG. La mouture d'Apple offre ainsi une navigation rapide sur les interfaces dotées des dernières applications Web en matière de médias, de graphismes et de polices.

Des fonctions appréciables

Outre ses performances, Safari 4 présente de nouvelles fonctionnalités, comme Top Sites pour un aperçu visuel des pages les plus consultées, ou encore Cover Flow qui permet d'effectuer une recherche précise dans l'historique et les signets.

Le navigateur intègre également des champs d'adresse et de recherche intelligents qui complètent automatiquement l'information affichée via des suggestions, ainsi qu'un zoom pleine page sans perte de qualité du graphisme et du texte du portail visité.

Safari 4 est disponible depuis lundi 8 juin au téléchargement pour les Mac et PC sous Windows, sur le site Apple.com/safari.


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires