Mots-clés |
  • Internet

Jeux en ligne : un site pour prévenir les risques de dépendance

Jeu problématique, excessif, compulsif ou pathologique : plusieurs expressions cherchent à décrire la dépendance au jeu, qui peut atteindre des proportions très graves pour la personne et pour son entourage. La multiplication des sites Web proposant des jeux en ligne crée de nouvelles tentations... mais aussi des sources d'informations utiles, comme en témoigne un nouveau site.

Le site Aide-Info-jeu.fr, lancé par le Centre nantais de référence sur le jeu excessif, veut aider les joueurs excessifs et leur entourage. © DR Le site Aide-Info-jeu.fr, lancé par le Centre nantais de référence sur le jeu excessif, veut aider les joueurs excessifs et leur entourage. © DR

Jeux en ligne : un site pour prévenir les risques de dépendance - 1 Photo

PDF

A l'heure où des sites Internet spécialisés dans les jeux d'argent et les paris en ligne s'apprêtent à ouvrir suite à la promulgation de loi concernant l'ouverture à la concurrence de ce marché, le Centre nantais de référence sur le jeu excessif (CRJE) a lancé une plate-forme pour prévenir les risques de dépendance. Ce portailAide-info-jeu.fr – dispense des conseils gratuits et énumère les adresses des structures d'accompagnement et de soins.

Ce site est d'abord un espace d'information, présentant les différentes caractéristiques pouvant laisser penser qu'un joueur est dépendant au poker, aux paris ou à d'autres formes de jeux. Ces pages du CRJE mettent également à disposition des tchats thématiques et un forum pour que les joueurs et leur entourage puissent échanger sur diverses problématiques.

Enfin, ce site a vocation à « mettre en lien [les joueurs] avec des professionnels spécialisés. Il représente un lieu d'écoute et de soutien pour les proches également touchés par les répercussions négatives liées à cette pratique ».


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires