Mots-clés |
  • Internet

En bref : « La Terre vue du ciel » dans Google Earth

Google Earth agrémente désormais son service de cartographie des merveilleuses images publiées dans La Terre vue du ciel.

La Terre vue du ciel dans Google Earth. Capture d'écran Google Earth. La Terre vue du ciel dans Google Earth. Capture d'écran Google Earth.

PDF

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde entier en montgolfière afin de nous faire découvrir les plus beaux joyaux de notre planète, qu’il propose aussi en plusieurs albums luxueux. Ses images vues du ciel ont fait le tour de la planète et sont devenues un best-seller mondial.

Le globe terrestre de Google Earth est maintenant parsemé de près de 500 de ces photos, représentées par un symbole. En double-cliquant sur l'un d'eux, on découvre la photographie accompagnée d’une légende.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Si Google Earth est déjà installé sur votre ordinateur, il suffit de l’ouvrir, et dans la colonne de gauche, de vous rendre dans Base de données primaire, puis Sensibilisation mondiale et de cocher la case en regard de la mention La Terre vue Du Ciel avec GoodPlanet.

Les mêmes images seront également proposées sur iGoogle, la page d’accueil de Google. On peut ainsi les repérer dans Google Earth.

L'intégration des photographies sur Google Earth a été superbement réalisée par Nicolas Faure, qui expose son travail initial sur son site, avec une localisation plus précise et un plus grand nombre d'images (près de 800 photos). La genèse du projet est racontée par Yann Arthus-Bertrand dans cette chronique de France Info à écouter en ligne.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires