Mots-clés |
  • Internet,
  • tablette,
  • smartphone

En bref : une rumeur prévoit une tablette Nokia sous Windows RT

Selon un site taïwanais, le Finlandais Nokia s’apprête à présenter début 2013 une tablette fonctionnant avec Windows RT et un écran de 25 cm de diagonale.

Microsoft et Nokia ont développé un partenariat étroit afin de développer des smartphones basés sur Windows Phone, comme ce Lumia 900. © Nokia Microsoft et Nokia ont développé un partenariat étroit afin de développer des smartphones basés sur Windows Phone, comme ce Lumia 900. © Nokia

En bref : une rumeur prévoit une tablette Nokia sous Windows RT - 1 Photo

PDF

Le site asiatique de high-tech DigiTimes avance que le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia serait en pourparlers avec Qualcomm et Compal Electronics pour développer une tablette avec un écran de 10 pouces. Celle-ci pourrait être présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2013.

Selon des sources taïwanaises, Nokia avait prévu de développer et de lancer une tablette tournant sous le système d'exploitation Windows RT (la version de Windows 8 conçue pour les processeurs ARM) dès début 2012. Mais le constructeur a décidé de repousser ce projet après la sortie de la tablette Surface de Microsoft, pour voir comment le marché allait réagir.

Officiellement, Nokia collabore depuis longtemps avec Microsoft, notamment pour la production de smartphones basés sur Windows Phone, le système d’exploitation pour mobiles du géant de Redmond.

 


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires