Mots-clés |
  • informatique,
  • Internet,
  • antivirus,
  • Sécurité,
  • europe

Votre PC est-il « Windows 7 ready » ?

Alors que la mise sur orbite du dernier système d'exploitation de Microsoft est prévue pour le 22 octobre prochain, Futura-Sciences suivra de près cette satellisation et, aujourd'hui, vous propose de tester votre PC.

Bureau Windows 7 © Futura-sciences Bureau Windows 7 © Futura-sciences

Votre PC est-il « Windows 7 ready » ? - 1 Photo

PDF

Depuis sa sortie, Vista n'a pas fait l'unanimité. Jugé trop gourmand en ressources et peu innovant, il a été boudé par les entreprises et adopté avec frilosité par le grand public. Jouant la carte des exclusivités Microsoft a lancé une gamme de jeux vidéo spécifiques à Vista, allant même jusqu'à lui réserver la dernière version de DirectX.

Chahutée par ce rejet, la firme de Redmond n'a eu d'autre choix que de prolonger la durée de vie de son ancien produit, Windows XP. Sorti fin 2001, ce système d'exploitation a vu sa commercialisation repoussée à fin 2008. La cohabitation de l'aîné et du cadet dans les rayons des revendeurs a duré deux ans, jusqu'à ce que XP disparaisse des étals en s'offrant tout de même une seconde vie sur le marché des netbooks et autres MID. On peut désormais dire que Vista a constitué un échec marquant pour Microsoft, qui espère reconquérir ses utilisateurs avec Seven.

Fenêtre sur cour

Optimisation des ressources, ergonomie revue à la hausse, compatibilité avec le tactile émergent, les améliorations ne manquent pas dans cette nouvelle mouture de Windows. Si les prochaines machines sont prévues pour être commercialisées avec ce nouvel arrivant, il reste à convaincre les utilisateurs désireux de conserveur leur matériel d'acheter une licence. Au-delà du débat qualitatif, c'est la configuration requise qui attire nombre d'attentions. La voici telle qu'elle est dévoilée sur le site officiel :

  • Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
  • Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
  • Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
  • Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Cependant les configurations génériques de ce type sont bien souvent éloignées de la réalité du matériel. Pour ces raisons Microsoft met à disposition un logiciel de test permettant de traiter la question au cas par cas.

Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires