Mots-clés |
  • informatique,
  • tablette

Samsung Galaxy Note 10.1 : la tablette débarque aux États-Unis

Dernière tablette tactile de Samsung, la Galaxy Note 10.1 sort aux États-Unis. En attendant de la voir débarquer en France, un point sur les nouveautés.

Samsung Galaxy Note 10.1 présente un écran de 10,1 pouces, d'une définition de 1.280 x 800 pixels. La tablette est vendue aux États-Unis à environ 400 euros. © Samsung Samsung Galaxy Note 10.1 présente un écran de 10,1 pouces, d'une définition de 1.280 x 800 pixels. La tablette est vendue aux États-Unis à environ 400 euros. © Samsung

Samsung Galaxy Note 10.1 : la tablette débarque aux États-Unis - 2 Photos

PDF

La nouvelle tablette tactile 10 pouces de Samsung, déclinée de son smartphone Galaxy Note, est désormais disponible aux États-Unis, sur un  segment dominé par l'iPad d'Apple.

Présentée en grande pompe mercredi 15 août, cette tablette multitâche dispose d'un écran de 10,1 pouces, pour une définition de 1.280 x 800 pixels. Elle est équipée d'un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,4 GHz. Elle permet le partage de l'écran en plusieurs zones, afin de visualiser simultanément des pages Web, des vidéos ou n'importe quelle application.

Galaxy Note 10.1 : une tablette qui répond au doigt et au stylet

La technologie S Pen, déjà vue sur la Galaxy Note, est une solution de stylet d'une extrême précision pour naviguer, travailler, dessiner ou simplement prendre des notes. La Galaxy Note 10.1 dispose ainsi d'un large panel de modèles types, qu'il s'agisse de recettes de cuisine, de cartes postales, de magazines, etc.

Le S Pen dispose d'un support pour faciliter l'utilisation du stylet sur de longues périodes. © Samsung
Le S Pen dispose d'un support pour faciliter l'utilisation du stylet sur de longues périodes. © Samsung

La Galaxy Note 10.1 est équipée de nombreuses applications préinstallées, parmi lesquelles Photoshop Touch, compatible avec S Pen, permettant de retoucher ses photos comme sur un PC classique.

Le modèle d'entrée de la Galaxy Note 10.1, doté de 16 Go de mémoire, est commercialisé aux États-Unis à partir de 499 (environ 400 euros) dollars.

Présentée en avant-première au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, cette nouvelle tablette est déjà en vente en Allemagne depuis le 7 août. Aucune date de commercialisation en France n'a encore été communiquée par le constructeur.

Dix millions de Galaxy Note en circulation

Le constructeur sud-coréen a profité de ce lancement pour faire le point des ventes de son smartphone Galaxy Note, qui avait défrayé la chronique en 2011, avec son grand écran de 5,3 pouces. Selon Samsung, il s'en est d'ores et déjà vendu 10 millions d'exemplaires dans le monde.

Le Galaxy Note 2 devrait être présenté à l'IFA de Berlin (du 31 août au 5 septembre), soit quelques jours avant l'iPhone 5, attendu selon les dernières rumeurs le mercredi 12 septembre. 


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires