Windows Vista sait se faire désirer. Annoncée pour cet automne 2006, la sortie de sa version pour le grand public est reportée à janvier 2007. Motif invoqué : vérifier la stabilité, la sécurité, et la qualité du produit. Les constructeurs informatiques se montrent déçus de ne pas pouvoir proposer Windows Vista dans leur hotte de Noël, et la bourse s'en ressent déjà.

au sommaire


    Finalement, pour sa version grand public, <br />Windows Vista ne sera disponible qu'au mois de janvier 2007<br /> (Crédits : Microsoft)

    Finalement, pour sa version grand public,
    Windows Vista ne sera disponible qu'au mois de janvier 2007
    (Crédits : Microsoft)

    MicrosoftMicrosoft est bien conscient qu'il manquera les fêtes de Noël, et ne profitera donc pas de la manne d'achats de matériel informatique qui lui aurait permis de doper les ventes de Windows VistaWindows Vista, mais il souhaite continue à qualifier son produit. En effet, l'éditeur a annoncé le 21 Mars que la nouvelle mouture de Windows ne sera pas disponible à l'automneautomne, mais pour le mois de janvier 2007.

    Microsoft se veut rassurant en ajoutant que Vista Business et Vista Enterprise Edition, deux versions s'adressant aux entreprises, seront mises en vente dès la fin de l'année. Par contre, le grand public devra attendre un peu.

    Selon Microsoft, ce report est motivé par sa volonté de fournir aux utilisateurs un produit irréprochable, et de garantir la sécurité et la stabilité de Vista.

    Cette décision rend morose les constructeurs de matériels informatiques, qui craignent que les acheteurs reportent eux aussi leurs achats, et que la vaguevague de ventes pour Noël soit moins haute que prévue.

    Aux yeuxyeux de nombreux fabricants, Windows Vista est potentiellement un moteur de croissance. Un moteur dont le démarrage est plus chaotique que prévu...