Comme pour la création d'Internet en 1969, le jeu pour PC "Tactical Iraqi" est né en 2004 des besoins de l'armée et des cerveaux de chercheurs américains. Bien que "Tactical Iraqi" ait l'apparence d'un jeu guerrier survitaminé, une sorte de "Splinter Cell" ou plus sûrement de "Unreal Tournament", il n'est pas destiné aux particuliers.

au sommaire


    <br />&copy; Ucciani - <a href="//www.futura-sciences.com/clic.php?url=//www.gueules-d-humour.com/new/semaine/index_b18.shtm" target="_blank">Gueules d'Humour</a> pour Futura-Sciences

    © Ucciani - Gueules d'Humour pour Futura-Sciences

    Les joueurs en formation sont des soldats de l'US Army et des Marines appelés à effectuer une mission réelle sur le territoire irakien. Ces jeunes gens forment une nouvelle génération de militaires rompus à la vidéo, à Internet et aux jeux interactifsinteractifs. "Tactical Iraqi" utilise la reconnaissance vocale et le concept d'intelligence artificielleintelligence artificielle.

    Ce "computer game" met en situation des troupes américaines virtuelles dans l'Irak post-Saddam Hussein (environnement, infrastructures, langues, populations civiles et militaires, autorités irakiennes de transition, adversaires et combats éventuels, logistique...)

    Une démo de cet outil créé par Lewis JOHNSON sous licence du département "Information Sciences Institute" de l'USC, est accessible sur le site web de la Radio publique américaine (www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=4503426).