Mots-clés |
  • High-Tech,
  • PC

Un ordinateur "rackable" silencieux pour les musiciens les plus exigeants

La société Alsentech, située près de Toulouse, propose avec Racksen un ordinateur spécifiquement conçu pour les musiciens, qu'ils se produisent en studio ou sur une scène. Cet ordinateur, extrêmement silencieux, présente la particularité d'être au format rack 19" 4U, un format standard pour l'électronique musicale.

Le Racksen d'Alsentech; PC "rackable silencieux, spécialement concus pour les musiciens.

Le Racksen d'Alsentech; PC "rackable silencieux, spécialement concus pour les musiciens.

PDF

Il peut donc être transporté facilement dans un flight-case, suivant le musicien lors d'une tournée par exemple. Il intègre en plus 3 niveaux de protection contre les risques électriques dans un onduleur interne associée à un système parafoudre. Son ventilateur, peu bruyant grâce à sa taille 120 x 120, possède un double système de filtrage : un filtre anti-poussière et un filtre aluminium protégeant des interférences.

Du fait de sa conception spécifique pour les musiciens, toute la connectique est en face avant ce qui permet un accès direct et aisé à l'ensemble des connecteurs. On peut ainsi à tout instant vérifier le bon branchement des divers appareils connectés. Étant basé sur un châssis ATX et embarquant uniquement des composants standards de marque, le Racksen est évolutif en fonction de vos besoins.

Son faible niveau sonore, le Racksen le doit à la présence d'une alimentation « fanless » ; mais surtout à l'utilisation d'un Pentium M, processeur normalement réservé aux ordinateurs portables. De ce fait, il possède la propriété de peu chauffer ce qui limite les besoins en refroidissement. Pour diminuer le bruit, les disques durs sont montés sur tiroir ventilé avec une fixation caoutchouc.

Pour ceux qui ne possède pas de tels besoins ou de tels moyens, Alsentech propose un ordinateur de bureau en rack ou des boîtiers permettant de créer soi-même sa propre configuration.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires