MSN Messenger est attaqué par un ver multilingue : Kelvir-HI. Fini le "poulet en bikini" (Bropia), Kelvir-HI et ses variantes sont capables d'analyser les paramètres du système visité, et ce afin de déterminer le langage par défaut utilisé par le PC sous Windows visité.

au sommaire


    Kelvir.HI, ver multilingue, attaque MSN Messenger

    Kelvir.HI, ver multilingue, attaque MSN Messenger

    Une fois l'analyse effectuée, Kelvir-HI est en mesure de transmettre à l'utilisateur de MSNMSN MessengerMessenger et à ses contacts, un message instantané du genre "I Found Your Picture" en anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, suédois, etc.

    Selon Akonix Systems, société américaine spécialisée dans la sécurisation des clients IM (Instant Message tools), le ver en lui-même ne représenterait pas une menace importante. Toutefois, si l'utilisateur de MSN Messenger clique sur le lien intégré au message transmis, une copie de W32.Spybot est automatiquement téléchargée sur son PC. Or, le ver Spybot intègre une fonctionnalité de "porte dérobéeporte dérobée" (backdoor).

    Spybot peut ouvrir une brèche qui donne la possibilité aux pirates informatiques de prendre le contrôle à distance du PC sous Windows infecté. Attention donc de ne pas cliquer n'importe où...