Mots-clés |
  • High-Tech,
  • communication,
  • Amour

High Tech : des gobelets sans fil pour amoureux...

Imaginé au MIT, le concept de “Lover's cup” (gobelets pour amoureux), révélé par le NewScientist, est un autre exemple à ranger dans la catégorie des “objets communiquant d'un nouveau genre”.

Prototypes des gobelets sans fil pour amoureux...

Prototypes des gobelets sans fil pour amoureux...

PDF

Equipés de capteurs, d'un vibreur, de diodes lumineuses et de la possibilité d'accéder au net via Wi-Fi, les gobelets permettent à deux personnes de partager une expérience conviviale, même si elles sont très éloignées l'une de l'autre.

Lorsque l'un des gobelets est soulevé, l'autre s'illumine, et lorsque les deux personnes boivent simultanément, les gobelets brillent à l'unisson, d'une autre couleur.

“L'idée est d'explorer le partage de sentiments qui s'expriment quand des personnes distantes boivent, en utilisant des verres comme interfaces de communication” , explique Jackie Lee, l'un des chercheurs impliqués dans le projet. N'hésitant pas à parler de “baiser virtuel”, par gobelets interposés, il estime que le dispositif pourrait trouver de multiples applications, par exemple dans des soirées pour lesquelles de nouvelles formes de socialisation pourraient être imaginées. Deux personnes ayant trinqué en début de soirée demeureraient ensuite “connectées” l'une à l'autre, leurs verres respectifs les informant quand l'une ou l'autre est en train de boire. Le dispositif pourrait également servir à vérifier qu'une personne distante, notamment une personne âgée, boit de l'eau à échéance régulière.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires