Mots-clés |
  • High-Tech

DivX 6 : pour sa V6, DivX s'offre un nouveau format et...

Après quelques mois de développement, DivX Inc dévoile la version 6 de son codec de compression vidéo avec pour la première fois, une extension propre en .divx.

DivX 6

DivX 6

PDF

Ne m'appelez plus .AVI. Après quelques mois de développement, DivX Inc dévoile la version 6 de son codec de compression vidéo avec pour la première fois, une extension propre en .divx au lieu du .avi contenant non seulement les pistes audiovisuelles mais également des menus interactifs (XSUB) et des méta données (XTAG).

La société propose le téléchargement gratuit du codec et du player mais commercialise 20 dollars le logiciel d'encodage. Mais l'essentiel de ses revenus devrait venir de la certification d'appareils hifi, à l'image d'accords récents avec Samsung ou LG.

Souvent qualifié de MP3 de la vidéo, DivX entend donc abandonner son image sulfureuse de codec vidéo des réseau P2P et cherche désormais à séduire l'industrie audiovisuelle avec un codec puissant, apprécié des internautes, et constituant une alternative crédible aux solutions Windows Media de Microsoft ou au standard MPEG-4.

Une version pour le Dual-core en préparation

En même temps que cette version 6 officielle, DivX Network a publié une première version bêta de son prochain codec. Connue sous le nom de code « Helium », elle doit apporter quelques améliorations à DivX 6 notamment au niveau de la vitesse d'encodage. Helium a l'avantage de supporter et d'être optimisé pour les processeurs dual-core, HyperThreading et multiprocesseurs.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires