Mots-clés |
  • High-Tech

Bon de réduction : les soldes ont commencé sur Google Map !

Depuis le 16 août 2006, lorsque les citoyens américains recherchent sur Google Map un restaurant ou un commerce à proximité de chez eux, ils pourront profiter d'une nouvelle fonctionnalité : la visualisation et l'impression de bons de réduction.

Bon de réduction : les soldes ont commencé sur Google Map ! - 1 Photo

PDF

 

La pratique des bons de réduction est largement développée aux Etats-Unis, et Google a choisi d'en faire l'un des axes de son modèle économique. En effet, depuis mercredi, les commerçants représentés sur le service de cartographie Google Map ont la possibilité d'offrir à leurs clients des coupons promotionnels. Après s'être enregistrés, il leur suffit de présenter les conditions de l'offre, le délai de validité et – dans le cas de chaînes – la liste des magasins faisant partie de l'opération.

Depuis le 16 août 2006, Google Map propose à ses annonceurs d'offrir des bons de réduction à leurs clients (Crédits : Google)
Depuis le 16 août 2006, Google Map propose à ses annonceurs d'offrir des bons de réduction à leurs clients
(Crédits : Google)

Lorsque l'internaute lance une requête depuis Google Map et balaye du regard les résultats, les commerces proposant ce service sont dotés d'un lien spécifique. L'utilisateur n'a alors qu'à cliquer pour afficher les termes de l'offre en question et, si la promotion l'intéresse, à imprimer le coupon et le présenter à son commerçant.

Exemple d'un bon de réduction proposé via Google Map(Crédits : Google)
Exemple d'un bon de réduction proposé via Google Map
(Crédits : Google)

Cette nouvelles fonctionnalité de Google Map est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Angleterre et au Japon. Elle n'est pas encore à l'ordre du jour en France, mais pourrait bien apparaître dans les tous prochains mois...


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires