Mots-clés |
  • High-Tech,
  • Internet

Accord entre Microsoft et le T-Engine forum pour un OS embarqué

La société Microsoft a annoncé le 25 septembre dernier qu'elle allait collaborer avec le consortium japonais T-Engine forum afin de développer un système d'exploitation destiné aux produits audiovisuels grand public.

PDF

Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le géant américain a ainsi déclaré son intention d'établir un nouveau standard mondial en matière de système d'exploitation en combinant les atouts des plate-formes Tron et Windows. Ce nouveau logiciel sera utilisé dans des produits connectés à l'Internet comme les caméscopes, télévisions numériques ou télécopieurs.

Microsoft va prochainement rejoindre le consortium T-Engine, qui regroupe déjà 250 sociétés, dont Sony, NTT DoCoMo, et Matsushita. Ce consortium est présidé par le professeur Sakamura, de l'Université de Tokyo, inventeur de Tron dans les années 1980.

Du fait de sa grande vitesse de traitement, Tron est très largement répandu dans les téléphones mobiles et autres appareils électroniques, contrairement au système d'exploitation Windows, qui est beaucoup plus lent. Le but affiché par les nouveaux partenaires est de permettre à Windows CE de fonctionner à grande vitesse sur des appareils tels que les téléphones mobiles grâce aux apports de Tron.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires