Mots-clés |
  • Univers,
  • satellite

Plus de propulsion ionique pour Galaxy 10R

Le 3 août 2004, le système de propulsion ionique secondaire du satellite de PanAmSat, Galaxy 10R, est tombé en panne. Le système primaire était déjà hors service depuis quelque temps. Bien que le satellite utilisant une plate-forme Boeing 601HP opère toujours nominalement grâce à son système de propulsion traditionnel de secours, sa durée de vie restante est désormais fixée à 3 ans.

Le satellite de télécommunication Galaxy 10

Le satellite de télécommunication Galaxy 10

PDF

PanAmSat estime que cet incident n'aura aucune répercussion pour ses clients. La panne va cependant devoir accélérer le remplacement du satellite et peser sur les comptes de l'opérateur américain. PanAnSat va demander des dommages et intérêts à sa compagnie d'assurance pour ce sinistre. Cela devrait réduire la charge financière de l'entreprise.

PanAmSat est déjà en train de construire deux satellites, Galaxy 16 et son satellite de rechange Galaxy 17. Ce dernier servira probablement de remplacement à Galaxy 10R. PanAmSat est en cours de rachat par les fonds de pension Kohlberg, Kravis Roberts & Co, Providence Equity partners et Carlyle Group. La mise hors service complète de Galaxy 10R permettrait aux acheteurs d'annuler la vente.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires