Mots-clés |
  • Astronautique,
  • tourisme spatial,
  • vol habité

En bref : un jeune Belge gagne un voyage dans l’espace !

Un étudiant belge de 19 ans va réaliser son rêve en volant à bord de l’avion spatial de Virgin Galactic. Il est en effet l’heureux gagnant d’un concours dont le seul prix était un voyage dans l’espace.

En gagnant la place à bord de l'avion spatial de Virgin Galactic, mise en jeu par l'opérateur belge Mobistar, Antoine Lesceux voit son rêve devenir réalité. © Mobistar En gagnant la place à bord de l'avion spatial de Virgin Galactic, mise en jeu par l'opérateur belge Mobistar, Antoine Lesceux voit son rêve devenir réalité. © Mobistar

En bref : un jeune Belge gagne un voyage dans l’espace ! - 1 Photo

PDF

Pour Antoine Lesceux, étudiant de Jupille-sur-Meuse, près de Liège, la surprise fut totale. Il a été tiré au sort parmi les 9.600 participants au concours organisé par l'opérateur Mobistar à l'occasion du lancement de son offre télévisuelle numérique. « Je n’ai pas tout à fait compris ce qu’il m’arrivait quand Mobistar m'a annoncé que j'étais le gagnant du voyage dans l'espace. J’étais ébahi ! Pouvoir m’envoler dans l'espace [...] est fantastique. »

Un concours pour un voyage dans l'espace

C’est avec le message « Regardez, c’est déjà demain » que l’opérateur belge a lancé, le 4 septembre, une campagne publicitaire nationale dans les journaux et en ligne. Les annonces renvoyaient au site web du concours sous la devise « Je veux voyager vers le futur ». Chacun pouvait participer pour tenter de remporter un voyage à bord du SpaceShipTwo de Virgin Galactic, qui vient de réaliser un premier vol d'essai.

Sa carte d’embarquement, d’une valeur de 200.000 dollars tout de même, lui a été remise le 18 octobre. Il devra cependant se soumettre à différentes épreuves de sélection avant de prendre place dans l’engin spatial dont l'activité commerciale devrait débuter fin 2012, début 2013. 


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires