Mots-clés |
  • aéronautique

En bref : Réactions des pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay de l'A380

Peu après l'atterrissage de l'Airbus A380, les deux commandants de bord, Claude Lelaie, Senior Vice President Airbus Flight Division et Jacques Rosay, Vice President et Chef Pilote d'Essais, ont pu exprimer leur joie et leur satisfaction lors d'une conférence de presse : le nouvel appareil et sa motorisation se sont comportés comme prévu.

De gauche à droite: G. Desbois, F. Alonso, M. Birnfeld, J. Joye, C. Lelaie, J. Rosay.
© Airbus

PDF

Notre premier vol a été couronné de succès et nous avons pu en apprécier intensément chaque minute. Il reste, bien sûr, beaucoup de choses à faire, mais au cours de cette première expérience, nous avons pris réellement conscience du potentiel de ce magnifique appareil. Même au sol, au cours des essais initiaux, nous avions déjà pu sentir que l'A380 se pilote aussi facilement que tout autre appareil. L'ensemble des systèmes et les moteurs Rolls-Royce se sont aussi très bien comportés”, a ainsi commenté Claude Lelaie.

Pendant les premières minutes du vol, nous avons été impressionnés par les qualités de pilotage de l'avion, qui correspondaient tout à fait à ce que nous avions ressenti sur simulateur. Il ne fait aucun doute que les pilotes d'Airbus se sentiront tout de suite à l'aise à bord de l'A380. Cet avion fait bien partie de la famille Airbus. Nous avons pu également apprécier les nouvelles caractéristiques du poste de pilotage, notamment l'interactivité, les écrans d'affichage vertical, les nouvelles interfaces, qui rendent le travail de l'équipage plus aisé et efficace, et je voudrais remercier les pilotes des compagnies clientes, qui ont largement contribué à la définition de cette conception,” a pour sa part ajouté Jacques Rosay.

En savoir plus :


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires