Mots-clés |
  • aéronautique

En bref : l'avion solaire de Solar Impulse tentera dimanche le retour en Suisse

Le retour vers Payerne de l’avion solaire, ajourné vendredi, est prévu dimanche si les conditions météorologiques restent au beau fixe.

L'avion solaire HB-SIA en train d'atterrir sur l'aéroport du Bourget le 14 juin 2011, en provenance de Bruxelles. © Solar Impulse L'avion solaire HB-SIA en train d'atterrir sur l'aéroport du Bourget le 14 juin 2011, en provenance de Bruxelles. © Solar Impulse

PDF

L’équipe de Solar Impulse prépare de nouveau le retour du HB-SIA vers l’aéroport suisse de Payerne. Les conditions météo prévues pour demain sont bonnes et l’avion a l’autorisation de quitter Le Bourget vers 7 h 00, quand le trafic aérien dans la région parisienne est encore calme.

À l’autre extrémité du trajet, l’avion aura le droit de se poser à Payerne vers 19 h 00. Le vent et les turbulences, de plus, seront suffisamment faibles en matinée et en soirée. Le HB-SIA a été exposé au soleil vendredi matin et les batteries sont à pleine charge. Contrairement au vol Bruxelles-Paris, c’est donc avec de l’électricité d’origine exclusivement solaire que commencera cette navigation.

L’équipe prévient que, comme jeudi soir, le vol peut encore être annulé s’il s’avère que les conditions de sécurité ne sont pas maximales. Le vol et ses préparatifs peuvent être suivis sur le site de Solar Impulse.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires