Mots-clés |
  • Eco-consommation,
  • Thermique,
  • Bâtiment,
  • électricité

Rachat d'électricité photovoltaïque : que faut-il savoir ?

PDF

Afin d'inciter les particuliers à investir dans les énergies renouvelables, un système de rachat d'électricité photovoltaïque par EDF a été mis en place par l'État. Qu'engage une telle installation ?

Rachat d'électricité obligatoire

Le rachat d'électricité photovoltaïque est une obligation pour EDF, pendant 20 ans. Cela concerne d'ailleurs toutes les installations privées à base d'énergie renouvelable.

Le prix de rachat est toutefois variable, en premier lieu en fonction de divers critères qui concernent la résidence, les établissements d'enseignement ou de santé et les autres bâtiments.

Autres paramètres pris en compte : l'installation de vos panneaux photovoltaïques (intégrée au bâti ou simplifiée) et la puissance. De plus, les tarifs sont maintenant modifiés tous les trimestres en fonction du nombre de projets prévus, ce qui fait qu'ils sont régulièrement revus à la baisse et qu'il n'est plus possible de prévoir les gains liés au rachat d'électricité photovoltaïque, avant la construction.

Rachat d'électricité photovoltaïque : le crédit d'impôt

Lorsqu'on décide de se lancer dans une installation photovoltaïque, le crédit d'impôt est l'aide la plus intéressante.

Vous pourrez l'obtenir, que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, imposable ou non, à condition que l'installation soit faite sur votre résidence principale.

Pense-bête : pour obtenir ces aides, l'installation doit être réalisée par un professionnel. Ceci est valable pour tous les travaux permettant d'obtenir un crédit d'impôt.

**********

Service Futura-Maison : devis pour vos travaux

Energie Photovoltaïque. Faites chiffrer gratuitement vos travaux. Vous serez mis en relation sans engagement avec 1 à 3 artisans qualifiés.

Notre engagement qualité : vos coordonnées ne seront pas exploitées sans votre accord.

Le Grenelle de l’environnement prévoit pour le photovoltaïque un objectif de 5.400 MW, cumulés d’ici 2020. © USFWS Mountain Prairie, Flickr, cc by 2.0 Le Grenelle de l’environnement prévoit pour le photovoltaïque un objectif de 5.400 MW, cumulés d’ici 2020. © USFWS Mountain Prairie, Flickr, cc by 2.0

Rachat d'électricité photovoltaïque : que faut-il savoir ? - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires