au sommaire


    Le parquet flottantparquet flottant est de plus en plus courant dans les maisons. Il faut dire que la pose flottante s'avère moins onéreuse et plus rapide que celle du parquet en boisbois massif.

    Apprendre à poser du parquet flottant. © Ingo Bartussek, Fotolia

    Apprendre à poser du parquet flottant. © Ingo Bartussek, Fotolia 

    Le parquet flottant est un revêtement moderne et pratique mais bien des questions demeurent quant à son utilisation. Comment poser du parquet flottant ? Est-il possible de poser du parquet flottant sur de la moquette ?

    Avant de répondre à ces questions, il faut savoir qu'il existe deux grands types de parquets : le parquet flottant et le parquet traditionnelparquet traditionnel (ou parquet massif). Le parquet stratifiéparquet stratifié permet quant à lui une imitation parquet ; il n'est pas composé de bois mais, le plus souvent, de linoléumlinoléum ou de PVCPVC.

    La pose du parquet flottant est à la portée de tous. © DR

    La pose du parquet flottant est à la portée de tous. © DR

    Ce dossier clair et concis vous permettra d'en savoir plus le parquet flottant. Vous apprendrez ainsi que la pose flottante peut être réalisée avec tous les parquets contrecollés et les parquets à décors stratifiés. Vous découvrirez aussi les caractéristiques des parquets encliquetables et les étapes pas à pas pour réussir la pose de votre parquet flottant.