Mots-clés |
  • développement durable,
  • Automobile,
  • lithium,
  • électricité

Blue Car

PDF

La Bluecar est une petite voiture citadine électrique construite par Batscap, une filiale du groupe Bolloré, et par Pininfarina, une société italienne. Sa particularité est d’être équipée d’une batterie lithium-métal polymère, et non d’une batterie lithium-ion comme c’est souvent le cas dans les voitures électriques.

Autonomie et temps de charge de la Blue Car

Selon le constructeur, cette batterie de 300 litres et de 300 kilogrammes devrait fournir une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain et de 250 kilomètres en cycle mixte. Son temps de charge serait de 6 heures sur une prise conventionnelle et de 2 heures avec une borne de recharge rapide. Une recharge flash permettrait aussi de parcourir 25 kilomètres.

Vitesse de la Blue Car

Le moteur, quant à lui, a une puissance de 50 kilowatt et permettrait une accélération de 0 à 60 km/h en 6,3 secondes. La vitesse du véhicule serait électroniquement bridée à 130 km/h.

Homologuée pour la conduite sur la voie publique en 2007, la Blue Car est disponible à la commercialisation, avec une formule location, depuis novembre 2010.

Parcourez la page « Voiture électrique » de notre dossier sur les voitures du futur !

La Blue Car version 3 portes et 3 places. © Karoly Lorentey CC 2.0 La Blue Car version 3 portes et 3 places. © Karoly Lorentey CC 2.0

Blue Car - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires