Une étude comparative menée par le National Institute of Child Health and Human Development (NICHD) de l'Université des Sciences et Techniques de Norvège montre les avantages du lait maternel sur les...
Lors d'une conférence organisée par la Food and Drug Administration (FDA) et par Pew Initiative on Food and Biotechnology, un " think tank " de Washington, des chercheurs des Universités du Wisconsin...
Une équipe de recherche de l'Université du Wisconsin à Madison travaille sur un problème majeur pour les pays en développement : la rareté d'un aliment de base pour l'homme, le lait.
L'objectif...
Le groupe laitier Theo Müller a annoncé qu'il se lancerait, d'ici la fin de l'année, dans la production de bio-éthanol à partir de résidus du lait, ce qui constituera, selon lui, une première...
Un groupe de cardiologues et d'angiologues de la clinique de la Charité à Berlin a montré que l'ajout de lait dans le thé modifie les activités biologiques de ce dernier.
Une étude, réalisée sur...
Une équipe de chercheurs américains et japonais déclare dans un article de Nature (11/4/05) qu'il n'existe aucune différence significative dans la composition du lait et de la viande issus de vaches...
Quantite de lait maternel versus lait... : sur nos forums